Espace Jeunesse

Tous les mercredis, de 13h30 à 16h30, de novembre à décembre

Dans la continuité du projet de la Plateforme Ados, l’Espace Jeunesse offre aux jeunes de Fully la possibilité de se retrouver dans la salle du Méphisto pendant l’hiver pour se rencontrer et profiter du matériel à disposition.

La salle se trouve au sous-sol du bâtiment socioculturel

Un accueil

Pendant la période hivernale, les jeunes de Fully ne disposent pas d’un lieu au chaud pour se retrouver entre eux. La salle du Méphisto répond à ce besoin en leur permettant d’accéder à un lieu équipé en mobilier, dans une belle ambiance et avec du matériel d’animations.

Des échanges

Avec la présence des animateurs/trices, les discussions et échanges sont denses et touchent essentiellement le quotidien des jeunes. L’équipe est aussi à disposition pour conseiller et servir de relais pour les jeunes aux demandes plus spécifiques, concernant notamment leur futur professionnel.

De la coopération et de l’intégration

Au travers des différentes activités qui sont à disposition dans la salle, tels que les jeux de société, la scène avec ces micros, les jeux-vidéo, etc. les jeunes apprennent à coopérer et partager un moment ensemble. Ils expérimentent aussi l’intégration en se mêlant à d’autres groupes qu’ils ne connaissent pas de prime abord.

Des expérimentations

Avec tout son équipement destiné à la musique, la salle du Méphisto permet aux jeunes d’expérimenter la scène en s’essayant à l’humour, au chant ou à d’autres formes d’expressions. Ces moments souvent informels sont, pour eux, de belles découvertes dans la création de leur identité.

Les jeunes peuvent aussi utiliser cette salle pour créer de nouveaux projets collectifs pour lesquels l’équipe d’animation les aidera et les accompagnera tout au long de leur création.