Projets intergénérationnels

Être en lien

Lors des différentes activités de l’AsoFy, les générations se côtoient de manière formelle et informelle. En s’impliquant bénévolement à Fully bouge ou au Passeport-Vacances ; en participant au Zip Zap enfants des vacances ou le repas rencontre de Noël, les enfants, les jeunes, les adultes et les seniors se rencontrent pour vivre une activité, une discussion, un bonjour.

Des animations spéciales sont également proposées ponctuellement durant l’année.

Garder le lien par Pauline Vouilloz

« Balade musicale »

Pour remplacer le goûter des aînés offert par la Commune de Fully aux seniors de 70 ans et +, en avril une balade musicale est organisée dans les villages de Saxé-Mazembre, Vers l’Eglise – Châtaignier et Branson. Les conseillers et conseillères avec les bénévoles du goûter seront de la partie. Un courrier personnalisé a été envoyé par la Commune en collaboration avec l’AsoFy. Les écoles, les crèches, le foyer sont également invités à écouter un morceau d’un accordéoniste professionnel devant leur fenêtre ou dans la rue la plus proche du parcours.  Si un·e musicien·ne dans l’âme souhaite accompagner un morceau, veuillez prendre contact avec nous.

Il n’est pas possible de suivre le cortège. Il est possible d’être au maximum 15 personnes réunies au même endroit et celles-ci doivent porter un masque si la distance ne peut pas être respectée. Merci de votre respect aux règles sanitaires.

[metaslider id=10041 cssclass= » »]

« Semer des graines essentielles » Exposition dès le 9 juin à Fully et environ

L’AsoFy participe à une exposition cantonale lancée par Pro senectute Valais. Chaque génération adressera des messages colorés sur des affiches pour redonner le sourire et une bouffée d’optimiste à l’ensemble de la population.

La jeunesse adresse un message à des seniors comme « Merci grand papa pour tes conseils de jardinage » ou et les seniors à la jeunesse comme « Accroche toi pour ton apprentissage, c’est important » ou « merci ma petite-fille de m’aider à utiliser ma tablette ». Ces messages peuvent être en forme de dessins, d’images, de photos, de textes, de témoignage etc.

Il suffit de prendre une feuille de dessin A2 et laisser libre votre imagination. Si vous n’avez pas de matériel et de feuilles, venez au Zip Zap les mercredis après-midi ou les lundis après-midi ou appelez-nous pour en recevoir. Les textes peuvent être juste transmis par e-mail à l’AsoFy et les artistes de Pro Senectue feront la mise en page.

Alors toutes et tous à vos plumes et crayons et tous ensemble colorons le centre du village de Fully.

Délai pour recevoir les textes, les témoignages, les messages, les dessins à l’AsoFy : 30 mai 2021.