Activités seniors

L’AsoFy coordonne les activités dans le domaine du loisir auprès des seniors de la Commune de Fully, dans un esprit participatif. Différentes prestations leurs sont proposées.

Repas rencontre : activité régulière

Un lundi par mois, un dîner est organisé dans la salle le « Moulin » (centre de jour du foyer Sœur Louise Bron). La personne accueillie par l’équipe de l’AsoFy partagera un apéritif et un repas complet avec d’autres seniors. Il arrive une à deux fois par année d’avoir des animations surprises. L’inscription est obligatoire. Si un·e senior a besoin d’un transport pour se rendre au dîner, un·e bénévole viendra le chercher en voiture (pas adaptée pour les personnes en chaise). Il suffit d’avertir l’animateur·trice de l’AsoFy lors de l’inscription. Le prix est de CHF 15.- par personne.

Sortie, grillade et brisolée

Des rencontres ponctuelles ont lieu durant l’année avec : une grande sortie annuelle en car (visite, repas, balade) ; une grillade champêtre en août au couvert de la Châtaigneraie ; une brisolée en octobre au Forum des vignes. Ces projets sont en collaboration avec le club des aînés et le groupe de bénévoles seniors pour l’organisation et la mise en place des activités. Informations détaillées sur les flyers (à venir).

Les personnes peuvent proposer des idées d’activités, participer à les organiser, s’engager dans le groupe bénévoles.

Créer des liens d’amitiés

Les activités favorisent les liens entre les seniors et permettent le maintien d’une autonomie dans le loisir. Ces rencontres offrent la possibilité de connaître de nouvelles personnes, d’échanger sur la vie quotidienne, de partager des moments agréables dans un cadre chaleureux. elles encouragent les contacts extérieurs et permettent de participer à la vie locale.

Rester actif

A travers les visites, les découvertes, la discussion, le·la senior exerce sa mémoire et sa mobilité. Lors des échanges, ces rencontres maintiennent la santé psychique et physique de la personne. Elles encouragent à prendre l’air en bonne compagnie et à lutter contre la solitude.

Écouter

Ces rencontres permettent à chaque participant·e de parler de son quotidien. Il·Elle peut librement échanger sur ses doutes, ses difficultés comme ses joies, ses activités etc. L’animateur-trice pourra informer sur les offres d’autres structures existantes en lien avec le besoin exprimé lors de la discussion.

 


Covid-19: réorganisation des activités

Dans le contexte sanitaire actuel, nos activités accueillent un nombre limité de personnes (petits groupes). L’inscription et le port du masque sont obligatoires pour tous. Les personnes particulièrement vulnérables doivent évaluer attentivement le risque d’infection lorsqu’elles sont en public et lorsqu’elles souhaitent participer à nos rencontres.

Les rencontres individuelles sont possibles avec un membre de l’équipe de l’AsoFy ou vous pouvez appeler notre hotline pour recevoir une écoute attentive au 078 827 96 86

Un plan de protection a été mis en place pour chaque activité, merci de le respecter. Plus d’information, contactez notre secrétariat.