Zip Zap Enfants

Le Zip Zap fonctionne sous un principe d’accueil libre. L’accueil libre est une forme d’accueil qui se déroule dans un cadre défini et modulable, dont les professionnels sont les garants et dans lequel l’enfant peut venir faire l’expérience d’une certaine forme de liberté. L’enfant a la possibilité de s’approprier son temps libre. Il peut choisir à quel moment il arrive, quand il repart, ce qu’il fait, avec qui et comment.

Toutes nos activités sont réservées aux fuillerains et/ou membres de l’AsoFy.


Les vacances d’automnes

Pendant les vacances d’automne et pour clore la saison, le Zip Zap enfants est ouvert. Voici son programme :

[dt_sc_accordion_group]
[dt_sc_toggle title= »Le Zip-Zap c’est quoi ?  « ]
Le Zip Zap est un outil d’animation qui offre aux populations un lieu de rencontres et d’échanges. Ce terrain équipé d’une roulotte et d’une terrasse permettra aux animateurs de poursuivre leurs missions au sein de la Commune de Fully. Le Zip Zap accueille les enfants et les ainés de la commune ainsi que les membres de l’AsoFy.

CITOYENNETE

Le Zip Zap c’est prendre des décisions, faire des choix, participer au développement du terrain. Ce sont les challenges qui attendent nos adeptes. Le Zip Zap encourage la citoyenneté et le développement durable autour d’une notion primordiale de Respect.

INTEGRATION

Le Zip Zap accueille toutes populations quel que soit son origine, sa culture ou ses appartenances religieuses. Il n’y a pas de distinction de rang social, de longueur de cheveux ou de couleur de peau. Chacun y est le bienvenu.

SOCIALISATION

Ce terrain permet à toutes populations de se rencontrer, d’apprendre à se connaitre afin de tisser des liens. La socialisation est une étape essentielle dans la vie d’un enfant qui, par ses pairs, se construit et affirme son identité. Le Zip Zap encourage les contacts réguliers en bonne compagnie et fonctionne comme une plateforme d’échanges entre générations.

ZIP ZAP ENFANTS – ACTIVITES ENFANTS

Le Zip Zap est ouvert aux enfants de 6 à 12 ans les mercredis après-midis.  Le programme est défini selon les idées d’activités données par les enfants : activités en lien avec la nature, construction de cabanes, activités créatrices, jeux, cuisine etc. Ces permanences sont ouvertes à tous de manière gratuite et sans inscription !

Le Zip Zap fonctionne sous un principe d’accueil libre. L’accueil libre est une forme d’accueil qui se déroule dans un cadre défini et modulable, dont les professionnels sont les garants et dans lequel l’enfant peut venir faire l’expérience d’une certaine forme de liberté. L’enfant a la possibilité de s’approprier son temps libre. Il peut choisir à quel moment il arrive, quand il repart et ce qu’il fait, avec qui et comment.

Le Zip Zap accueillera les enfants aussi pendant les vacances scolaires de Pâques et d’octobre pour Halloween.

Tout utilisateur du Zip-Zap reste sous la responsabilité exclusive de son représentant légal. L’AsoFy décline toute responsabilité en cas d’accident.

En cas de pluie, les activités des mercredis sont annulées »

[/dt_sc_toggle]

[/dt_sc_accordion_group]