Semaine internationale de luttre contre le racisme

La semaine internationale contre le racisme c’est quoi ?

Chaque année, la semaine internationale contre le racisme est marquée par de nombreuses manifestations organisées par différentes communes et associations. Cette semaine rappelle que le racisme et les discriminations sont toujours présents et qu’il est primordial de les combattre.
À l’échelle de Fully, un des objectifs recherchés par la commission et l’AsoFy est de sensibiliser la population de Fully à la problématique du racisme. De ce fait, elle participe chaque année à la semaine internationale contre le racisme. Un groupe de travail spécifique travaille sur l’élaboration de projet. Ainsi, elle met en place une action ludique, récréative en intégrant différents partenaires dont prioritairement les élèves des écoles primaires (1H à 8H).

La commission d’intégration c’est quoi ?

La commission d’intégration est un groupe de personnes nommées par la commune de Fully pour mener à bien les recommandations de confédération en matière d’intégration met en place. La commission a comme but de favoriser la cohésion sociale avec une priorité : la promotion de l’intégration des étrangers. Elle a comme objectifs d’accueillir les nouveaux habitants, de proposer des cours de français et d’intégration et de favoriser l’intégration culturelle de tous les parents d’élèves, le processus scolaire des enfants,  le partage et l’échange entre toutes les communautés présentes sur la commune.