charabia couleur sans degrade

Charabia en ligne

Ne pouvant accueillir notre public au Méphisto de Fully, avec Charabia nous proposons des histoires par audio plusieurs fois dans le mois. Grâce aux conteurs et artistes professionnels, nous pourrons, le temps d’un instant, nous évader, rêver et imaginer. Suivez nous à travers notre groupe WhatsApp, notre site internet ou encore notre page Facebook.

Raymond Ançay

Pour ce dernier conte, nous repartons sur les hauts de Fully avec Raymond Ançay grand amateur du patrimoine ; « Le creux du loup ».

Nous remercions chaleureusement : Mathieu Bessero-Belti, Bernadette Schieferstein, Estelle et Lamine Konté et Raymond Ançay de nous avoir permis de nous évader au travers de ces contes !

Estelle et Lamine Konté

Cette semaine, un conte en musique proposé par Estelle et Lamine Konté, conteurs, qui s’intitule « les secrets de l’arbre Djalanding »

Raymond Ançay

Cette semaine, Raymond Ançay grand amateur du patrimoine, vous emmène sur les hauts de Fully avec « Le renard de Randone »

Estelle et Lamine Konté

Pour cette 3ème histoire, Estelle et Lamine Konté, conteurs, vous proposent de vous emmener dans la tradition orale Mandinka avec « Bouki et les pintades ».

Bernadette Schieferstein

Pour cette 2ème histoire, Bernadette Schieferstein nous conte « L’arbre et l’enfant » de Marie K. Luna depuis la Sage.
Un enfant vient frapper aux écorces d’un vieil arbre, curieux de savoir ce qu’il se cache à l’intérieur. L’arbre lui répond, prêt à lui ouvrir son royaume…
UN CONTE POUR TOUCHER LE MONDE AVEC SES SENS : Vous croyez que les arbres ne sont que des pupitres à oiseaux, recouverts d’écorces et coiffés de feuillage ? Et bien détrompez-vous.

Mathieu Bessero-Belti

Pour cette première histoire tout public, Mathieu Bessero-Belti*, comédien et metteur en scène nous conte « Les trésors de Dibouji»de Roland Shôn.

Charabia c’est quoi ?

Ce projet de l’AsoFy propose une programmation culturelle destiné aux enfants dès l’âge de 4 ans. Il a pour but de susciter la curiosité, la découverte et l’ouverture au monde culturel des plus jeunes. L’échange entre les professionnels du spectacle et les enfants sont toujours des partages recherchés.

Comité

Ançay Cathia et Spina Alda