charabia couleur sans degrade

Charabia en ligne

Ne pouvant accueillir notre public au Méphisto de Fully, avec Charabia nous proposons des histoires par audio plusieurs fois dans le mois. Grâce aux conteurs et artistes professionnels, nous pourrons, le temps d’un instant, nous évader, rêver et imaginer. Suivez nous à travers notre groupe WhatsApp, notre site internet ou encore notre page Facebook.

Contes d’hiver 2020

Conteuse : Sabine Rouiller, accompagnée au piano par Emilia Spina

« La demoiselle aux énigmes ». C’est l’histoire d’une princesse qui ne mariera que celui qui répondra à toutes ses énigmes. Plusieurs jeunes hommes essaient donc de répondre à ces dernières. Chacun d’entre eux n’y arrive pas. Et un jour, Prudence essaie à son tour le jeu. 

« Comment la mer devint salée » avec le nain Flic-Floc venu aider un pauvre bûcheron pour lui redonner de l’espoir.

Conteuse : Audrey Bestenheider

« Sur le fil de la Vie… »  La vie est un long fleuve tranquille, plaisir d’amour, grain de folie, soupçon de sagesse. Une fissure dans un mur, une fleur qui pousse sur le chemin, fragile beauté.

« Contes d’hiver… » Petite fille, dans le gel et le froid tu dois aller, mais le monde est vaste et plein de surprises. La souris rêve de grandeur. La fourmi continue son chemin. Quelque part dans la grande forêt, Babouchka, la grand-mère veille sur l’enfant d’amour.

Conteur : Olivier Flaction

« Souricette » Souricette est la plus belle princesse de la terre. Ces parents souhaitent donc la marier au plus puissant de ce monde. Un conte qui saura vous démontrer qu’il ne faut pas chercher très loin tout ce qu’on peut trouver tout près de chez soi.

« La grenouille alpiniste » Dix grenouilles se sont longuement entrainées pour l’ascension du Mont Gond.Une seule y arrivera finalement. A l’arrivée, chacun lui demandera son secret pour avoir surmonter un tel effort.Comme quoi, il ne faut jamais laisser quelqu’un vous dire que vous n’êtes pas capable d’accomplir vos objectifs.

« Merci » Un simple merci peut parfois vous sauver la vie…

Conteuse : Fabienne Fornerod

Un conte amérindien sur la création du monde et des saisons.

Un conte iroquois sur la découverte du sirop d’érable. 

Une jolie histoire sur la création, appartenant à la tradition amérindienne Cherokee pour célébrer le solstice d’hiver.

Charabia c’est quoi ?

Ce projet de l’AsoFy propose une programmation culturelle destiné aux enfants dès l’âge de 4 ans. Il a pour but de susciter la curiosité, la découverte et l’ouverture au monde culturel des plus jeunes. L’échange entre les professionnels du spectacle et les enfants sont toujours des partages recherchés.

Comité

Ançay Cathia et Spina Alda