La plateforme Ados

Les mercredis de 16h00 à 19h00 et un vendredi par mois de 18h00 à 20h00

Avec son triporteur, l’équipe d’animation socioculturelle se déplace, selon les besoins des jeunes, dans les différentes régions de Fully où ils se rencontrent. Il est ainsi possible de voir notre véhicule sur la place du Petit-Pont, puis au terrain multi-sports du cycle ou encore dans la cour d’école de Saxé. Le triporteur se transforme alors en un espace de rencontres, d’échanges et de création de projets.

Écouter

Le triporteur est un espace d’écoute qui permet à chaque jeune de venir parler de son quotidien. Il est ainsi libre d’échanger sur son apprentissage, ses loisirs, son école ou tout autre sujet personnel.

Sensibiliser

Par la présence du triporteur dans des espaces publics, nous sensibilisons aussi les jeunes au vivre ensemble, en respectant leurs pairs mais aussi l’environnement et les matériaux à disposition. Une prévention plus large peut s’opérer en fonction des situations. Par exemple les questions de littering, de consommation de stupéfiants, de violence, etc.

Encourager

Lors de nos présences, il émerge occasionnellement des idées des jeunes un projet qui devient collectif et rassembleur. Nous encourageons ses créations en accompagnant les jeunes dans leur réflexion puis dans les différentes étapes de l’élaboration de leur projet.

Et aussi…

Le triporteur met à disposition tout une quantité de matériel en prêt tels que des trottinettes, des skates, des ballons, des raquettes, etc. Il est également possible, selon les périodes, de suivre des cours d’initiation aux sports de glisse.